consacre son dossier aux « Stratégies d’Influence », ensemble de « processus ordinaires par lesquels un individu ou un groupe parvient à faire accepter des manières de faire, de ressentir et de penser qui font normes et qui agissent sur les attitudes et les comportements d’autres individus et groupes » comme le précise la Professeure des universités Françoise BERNARD, Ancienne directrice du laboratoire IRSIC, Aix-Marseille Université. Cela est un fait d’actualité en matière de communication, l’influence est devenue « la pointe de diamant de l’intelligence économique » (Éric Delbecque 2011).
N°5
avril
2024
Sandra JOFFROY
Responsable du Master
Maître de Conférences en Sciences Biologiques Médicales
Référent Défense et Sécurité Nationale de l'Université Toulouse III
Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Chevalier des Palmes Académiques
les
PARTENAIRES
DU MASTER 2 MS ISSD
Région de Gendarmerie Occitanie
Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale
Ecole Nationale Supérieure d'Application de la Police Nationale
Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire
Institut Européen d'Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises
Agence pour le Développement Economique et Culturel Nord-Sud
SAMU 31
Union Nationale des Réservistes Formateurs du Service de Santé des Armées
Centre de Réponse à la Catastrophe
Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises
Groupe Amarante
Association Régionale AR19 de l'IHEDN
Association des Officiers de Réserve de Haute-Garonne
11ème Brigade Parachutiste
Direction Générale de l'Armement
Institut de Recherche en Informatique de Toulouse
Unité Mixte de Recherche « Education, Formation, Travail, Savoirs »