Intelligence Artificielle et Machine Learning

diner de gala

a imaginé un moment privilégié qui permet de commencer les échanges dans un cadre prestigieux.  La dégustation de mets fins et raffinés se poursuit par un spectacle musical minutieusement préparé ! Un moment particulier que nous espérons mémorable !

Hôtel PALLADIA ****

271 avenue de Grande Bretagne - Toulouse
Sandra JOFFROY

Responsable du Master

Maître de Conférences
en Sciences Biologiques Médicales

Référent Défense et Sécurité Nationale
de l'Université Toulouse III

Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Chevalier des Palmes Académiques

DÎNER

Jazz n’ Blues

20:00

Dîner … en Mesure !

Jazz n’ Blues

Au piano, Cyril KUBLER propose un Dîner de Gala Jazz n’Blues avec des reprises de standards qui nous transporteront dans le jazz des années 50/60 et les rythmes sud-américain.

SPECTACLE

Hits Story

22:00 « 23:00

Cyril KUBLER

Soirée … en Musique !

Hits Story

Des standards de la variété pour un pur moment de plaisir et d’émotion en chanson en compagnie de 5 artistes de talent et de renom accompagnés bien sûr par Cyril Kubler !

Cyril Kubler est pianiste accompagnateur et chef de chant. Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, où il obtient son prix d’accompagnement en 2009, mention très bien à l’unanimité. Par son jeu délicat et expressif, il explore les grandes oeuvres du répertoire d’hier et d’aujourd’hui, et se produit régulièrement sur scène, en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques. En 2012, il est nommé chef de chant de l’Opéra d’Izmir en Turquie, puis il part en Allemagne, comme coach vocal et korrepetitor à l’Opéra de Brême pour la saison 2014/2015. Revenu à Toulouse, il joue ponctuellement du célesta au sein de l’Orchestre National du Capitole et accompagne divers projets musicaux lyriques dans la région.

Julie MORGANE

Enfant de la balle, née au Théâtre, Julie Morgane fait ses débuts sur les planches à l’âge de 4 ans dans la Comédie Musicale «Noël en Liberté ».

Fille de Michèle Mellory (Artiste Lyrique, Directrice Artistique) et de Renaud Sorel (Artiste Lyrique et Metteur en Scène) elle commence la danse classique et la musique au Conservatoire de Boulogne- sur- Mer.

Manifestant très tôt un don pour le chant, elle interprète à 12 ans le rôle de «Dorothée» dans «Le Magicien d’Oz» et commence à participer à de nombreuses Opérettes et Comédies Musicales.

Elle intègre ensuite la classe de chant d’Isabelle Debaere à l’ENMD de Boulogne- sur- Mer et au terme de son cursus, obtient, à 18 ans, un deuxième Prix au Concours de Chant de Marseille et est finaliste au Concours international de Marmande. Elle débute sa carrière dans le rôle du Prince Orlovsky dans «La Chauve Souris» de Johann Strauss avec TLA.

Son éclectisme tant scénique que vocal lui permet d’interpréter des rôles très divers : «Suzanne», des Noces de Figaro, lors de concerts en Allemagne, mais aussi « Pépi » de Valses de Vienne, « Claudine » de la fille du Tambour Major, « Francine » de Un de la Canebière, « Stasi » de Princesse Czardas, « Eponine » dans Les Misérables, « Jacky » dans «Mort sur le Nil» (Spectacle du Lycée Mariette sélectionné pour représenter la France à Athènes, lors des Jeux Olympiques 2004), «Roxie Hart» de Chicago, «Ne me quitte pas», spectacle en hommage à Jacques Brel etc…

Remarquée par Pascal Sevran, Julie Morgane a participé à l’une de ses dernières émissions.

Julie a interprété entre-autre : «Le Pays du Sourire» et «Andalousie» (Opéra de Marseille), «Les Mousquetaires au Couvent» (Toulouse et Bordeaux), «Barbe Bleue», «l’Auberge du cheval Blanc» et «le Fantôme de l’Opéra» (Boulogne sur Mer), «Gipsy» et «le Pays du Sourire » (Liège), «Le Chanteur de Mexico» à l’opéra d’Avignon, «La Route Fleurie», «Violette Impériales, Les Mousquetaires au Couvent» à Marseille et Aix en Provence, «Princesse Czardas », « Dialogues des Carmélites » (Boulogne- sur- Mer) …

Marine ANDRE

Marine André qui est née à Paris est une grande curieuse.​ En quête perpétuelle de nouveauté, c’est une artiste à multiples casquettes qui aime développer et servir des projets forts, quels qu’en soient les domaines.

Formée en chant, théâtre et danse, elle a obtenu avec félicitations son Master en Musical Theatre à la Royal Academy of Music à Londres, mais est aussi diplômée en Art dramatique (Cours Florent, Paris), comédie musicale (AICOM), et a étudié l’art lyrique au Conservatoire d’Asnières.

Elle est sur scène depuis plus de treize ans dans des pièces contemporaines, classiques, des comédies musicales, des opérettes, et aussi à l’écran.

Auteure depuis des années, dont pour la série ludo-pédagogiques des spectacles de La Fée Sidonie et le Podcast bilingue Ma Maison Magique – My home of Wonders,

Son premier EP de six titres, « Décomptes de faits », est sorti le 04.03.21, une date symbolique qui se lit comme un compte à rebours.
Chanteuse et diseuse résolument moderne, nostalgique et provocatrice, Marine André dénonce dans ses chansons les petits riens qui froissent et les grands tout qui questionnent…

Depuis son univers faussement ingénu, elle interroge l’ordinaire et la société d’un regard tour à tour acide et plein d’humour, mais toujours optimiste : des histoires sur le temps qui passe, qui presse : comment le remonter, le rattraper ou le devancer ?
Ses textes s’y amusent de la mièvrerie des contes de fées, s’anime pour la liberté de la Presse ou s’indigne en tendresse des râleurs notoires.

Marine a été Lauréate du Tremplin Chanson de Café à Pornic en 2022.

Eloi HORRY

C’est à sept ans qu’Eloi commence à étudier la musique au Conservatoire régional de Caen, en classe de percussion.

Après de longues études musicales et diverses tournées en Europe et aux Etats Unis au sein du (COUR) Chœur et Orchestre Universitaire de Caen, Eloi quitte le milieu pendant plusieurs années, puis s’essaye à la Comédie Musicale en intégrant le Cour Florent en 2017.

A peine les études terminées, il est repéré pour la tournée en Chine du spectacle « le Rouge et le Noir », l’Opéra Rock, en septembre 2019 en tant que doublure des trois principaux rôles masculins (Julien Sorel, Valenod et Géronimo).

A son retour, il fait partie de la deuxième promotion de la classe libre de comédie musicale à Mogador et enchaîne avec le rôle de Lancelot du Lac dans le spectacle « Merlin, la légende musicale » aux Folies Bergères en 2021.

Enfin, il incarne depuis janvier 2022, le rôle de Timon dans le spectacle «Le Roi Lion et les rythmes de la terre».

Maxime DE TOLEDO

Acteur et chanteur, a joué le rôle de Tom dans l’émission de télévision « Un Village Français » et Basile et James Vane dans The Picture of Dorian Gray au Théâtre des Champs-Elysées.

D’origine franco-espagnole, Maxime parle couramment 5 langues et à des notions de chinois. Il vit entre Paris et New York. Depuis ses débuts au cinéma américain dans One Last Thing, avec Ethan Hawke et Cynthia Nixon, dans le cadre du Tribeca Film Festival, on l’a vu dans Foulard, Maxime est sélectionné au Festival de Cannes, The Women (The Man), One Last Beat (Marcos), The Dead et Ten Easy Steps of Being Dead inside, et à la télévision dans The Sopranos, Crossing Lines, All My Children et Guiding Light.

Maxime répétait pour la 1ère française de South Pacific, interrompue par le COVID avant l’ouverture. Auparavant, Maxime a été Bob Baker dans la 1ère française de Wonderful Town à l’Opéra de Toulon, Oberon dans Le Songe d’une nuit d’été au Théâtre 14, ainsi qu’ au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Il a joué dans La Passion de Sondheim au Châtelet, dans le hit musical Forever Young au Théâtre Bobino.

Récemment, il a joué le juge Turpin dans Sweeney Todd, le baron dans la tournée nationale française de la vie parisienne d’Offenbach.

Sur la scène new-yorkaise, Il joue au Metropolitan Opera dans la production de Don Carlo (MS de N. Hytner). Il a également chanté dans Showboat (Carnegie Hall), Camelot (En direct du Lincoln Center sur PBS, avec le New York Philarmonic), dans les productions off-Broadway de Oh Lady Lady! (Willoughby), et Mademoiselle Modiste. Il chante en soliste invité dans de nombreux concerts de gala et cabarets tels que la Triade ou la Metropolitan Room.

Au niveau régional, Maxime a interprété Jean-Pierre dans la production de This Theatre Works Hartford et est apparu dans la version acclamée de Camelot au Schubert Theatre de Boston, jouant Lancelot avec le North Shore Music Theatre, puis avec le Goodspeed Opera House. Il tourne «également dans The Sound of Music, Gigi, Hair, Titanic et Spring is Here.

Depuis 2 ans, il est en tournée mondiale avec la pièce de Théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt présentée au Théâtre Rive gauche à Paris « Le Visiteur » .

les

PARTENAIRES

DU MASTER 2 MS ISSD

Région de Gendarmerie Occitanie

Région de Gendarmerie Occitanie

Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale

Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale

Ecole Nationale Supérieure d'Application de la Police Nationale

Ecole Nationale Supérieure d'Application de la Police Nationale

Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire

Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire

Institut Européen d'Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises

Institut Européen d'Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises

Agence pour le Développement Economique et Culturel Nord-Sud

Agence pour le Développement Economique et Culturel Nord-Sud

SAMU 31

SAMU 31

Union Nationale des Réservistes Formateurs du Service de Santé des Armées

Union Nationale des Réservistes Formateurs du Service de Santé des Armées

Centre de Réponse à la Catastrophe

Centre de Réponse à la Catastrophe

Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises

Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises

Groupe Amarante

Groupe Amarante

Association Régionale AR19 de l'IHEDN

Association Régionale AR19 de l'IHEDN

Association des Officiers de Réserve de Haute-Garonne

Association des Officiers de Réserve de Haute-Garonne

11ème Brigade Parachutiste

11ème Brigade Parachutiste

Direction Générale de l'Armement

Direction Générale de l'Armement

Institut de Recherche en Informatique de Toulouse

Institut de Recherche en Informatique de Toulouse

Unité Mixte de Recherche « Education, Formation, Travail, Savoirs »

Unité Mixte de Recherche « Education, Formation, Travail, Savoirs »

LTU - Editeur logiciel SaaS

LTU - Editeur logiciel SaaS

CEGELEC - Groupe VINCI

CEGELEC - Groupe VINCI

Advanced Data Network

Advanced Data Network

Actu IA

Actu IA